Président
Jean Pierre GONET
La FDCF représente les intérêts des détaillants indépendants en chaussures. Elle offre à ses adhérents un soutien dans la gestion quotidienne de leur entreprise des conseils juridiques et des formations spécifiques au secteur.
La fédération travaille à la promotion du savoir-faire des détaillants en chaussures et à la valorisation de leur rôle dans l’économie locale. Elle s’engage également dans des actions visant à adapter le métier aux nouvelles tendances de consommation et aux défis du commerce digital.
La Fédération des Détaillants en Chaussures de France est le seul syndicat patronal représentatif des commerçants de détail dans la chaussure. Créé en 1919 par des commerçants, elle représente plus de 5 000 détaillants, avec une représentativité de 15% répartit sur toute la France.
Le rôle de la Fédération des Détaillants en Chaussures de France en tant que partenaire clé pour les détaillants joue un rôle essentiel dans :
La CDF permet aux fédérations de TPE, commerces de proximité de faire entendre leur voix auprès des pouvoirs publics et des décideurs politiques. Dans un contexte où les grandes entreprises et la digitalisation dominent, la CDF permet à nos fédérations de faire entendre leur voix et de lutter pour la pérennité de nos commerces.
Grâce à la CDF, notre fédération rencontre des partenaires très précieux pour nos détaillants.