La Confédération des commerçants de France et ses adhérents ont invité ce lundi 17 février 2020 l’ensemble des candidats à la Mairie de Paris.
Ont répondu présents :
La CDF a constaté que les candidats auditionnés prêtent un grand intérêt au commerce de centre-ville et aux commerçants.
La CDF a mis l’accent sur le dysfonctionnement à Paris concernant la proprété, les problèmes de circulation et de livraison, le commerce parallèle et les ventes à la sauvette, un véritable fléau à Paris et pour ses commerçants.
La CDF a pu largement évoquer l’outil qu’elle porte avec les Coopératives de centre-ville et leurs plateformes numériques et a ressenti un très grand intérêt pour cette structure de co-gestion et de nouvelle organisation des centres-villes, ce qui relève d’une grande satisfaction.
Une idée a également semblé retenir toute l’attention de nos fédérations : l’agrandissement de Paris soutenu par le candidat VILLANI, tout droit dans l’axe du Grand Paris.
Pour autant, la CDF se veut de rester prudente : « des paroles et des actes »….
La CDF va poursuivre son action auprès des candidats et des politiques sur l’ensemble du territoire français, avec l’objectif que les problématiques des commerçants indépendants soient vraiment prises en compte et que les Coopératives de centre-ville se mettent en place concrètement.
Francis PALOMBI
Président
Confédération des commerçants de France (CDF)
51, boulevard de Strasbourg 75010 PARIS
http://www.commercants-de-france.org
06 82 42 41 78