Enfin ! La réouverture des commerces le samedi 28 novembre. La CDF lance une campagne de communication « Le commerce, c’est la vie ! »

La Confédération des commerçants de France (CDF) et ses 19 fédérations sont très satisfaites de l’annonce de la réouverture des commerces ce samedi 28 novembre et veulent fêter, symboliser ce grand jour pour le commerce dit « non essentiel ».

Cette décision s’avérait incontournable pour la survie des commerçants. Un week-end d’ouverture en plus relève de la plus haute importance. Cela est capital en vue des fêtes de fin d’année et du grand retard qui s’est accumulé !

La CDF lance ce jour une campagne de communication, en invitant les fédérations adhérentes à relayer une affichette positive auprès de leurs commerçants, à afficher en vitrine et à se prendre en photo devant leur devanture.

Un appel est lancé aux consommateurs, en vue de les sensibiliser et soutenir le commerce physique, de proximité, indispensable au lien social, si important dans la période que nous traversons. L’économie de notre pays en dépend. Les consommateurs doivent maintenant être au rendez-vous, dans le respect du protocole sanitaire et les commerçants sont prêts pour les accueillir !

La CDF lance au Gouvernement une demande expresse très importante, économiquement indispensable, pour permettre aux commerçants de vendre normalement, au « juste prix » pendant quelques semaines, après le Black Friday, décalé au 4 décembre sur le principe… ! Le report de la date des soldes d’hiver à partir du 20 janvier 2021, date de la 3ème étape du plan de déconfinement, s’impose ! Cela sera en plus le symbole, le grand moment de la reprise généralisée.

Restez informés de nos actions

Restez informé des dernières actualités de la CDF : inscrivez-vous à notre newsletter.