Enfin, après trois confinements successifs, l’heure est venue à la réouverture générale des commerces ! Nous sommes prêts pour accueillir nos chers clients, pour redonner vie à nos centres-villes à nouveau, porteurs de nos métiers, de nos spécificités, de notre accueil, qui crée ce lien social indispensable à la vie.
Vous nous avez attendus, nous en sommes persuadés ! Le vrai commerce se passe dans nos magasins physiques, dans nos centres-villes, pas sur des sites internet internationaux qui vendent 60 % de produits d’importation venus de très loin, qui n’assument pas les taxes légales en France… Cela se passe aussi sur nos marchés, l’un des fleurons de l’attractivité de nos cœurs de ville, sans oublier nos terrasses de cafés, promues à rentrer au patrimoine de l’Unesco et nos restaurants qui symbolisent l’art de vivre à la française.
Nous vous attendons pour vous proposer nos nouvelles collections de la saison, nos produits de qualité au juste prix, mais pas avec des braderies forcément, ni avec des soldes anticipés.
Le bout du tunnel approche. C’est reparti pour une vie normale, une activité retrouvée. Venez nombreux, soutenez-nous !
Francis PALOMBI, Président de la Confédération des commerçants de France (CDF)